Phoenix et les étudiants

Le Groupe PHOENIX en France a accordé ces 2 dernières années des Ressources financières (taxe d’apprentissage, parrainage) et Humaines (jurys d’admission, ateliers CV, forums, etc.) importantes pour développer ses partenariats avec l’école de commerce IESEG et le Master de la Répartition à Limoges.
Ces investissements portent aujourd’hui leurs fruits : quatre étudiants du master et deux diplômés de l’IESEG ont ainsi été recrutés après leur stage de fin d’études.

Trois autres étudiants intègrent notre siège et nos agences pour des périodes de 6 mois.
Ces deux partenariats représentent désormais des outils privilégiés pour le recrutement des nouveaux talents du Groupe en France ; collaborations que nous souhaitons encore davantage renforcer pour développer la notoriété de PHOENIX auprès de ces étudiants à fort potentiel.

Notre partenariat avec l'ieseg

Après un premier partenariat de 3 ans signé en 2012 couronné de succès avec l’IESEG, un nouveau contrat de partenariat a été signé - cette fois-ci pour une période de 5 ans - avec un renforcement des synergies entre l’IESEG et le Groupe PHOENIX Pharma. Notre ambition : renforcer encore davantage notre implication dans la vie de l’école pour accroître notre performance et poursuivre le développement de notre implantation sur le marché français.
Ces trois années de collaboration étroite et fructueuse ont permis au Groupe PHOENIX Pharma d’accroître sa notoriété auprès des étudiants de cette prestigieuse Ecole et d’attirer ainsi de jeunes talents au sein de ses équipes (en stage, projet de consulting ou premier emploi), dans ses différentes Directions (Achats, DAF, DSI, Logistique, Marketing ou encore DRH), au siège comme dans nos établissements nationaux.

image ieseg

Master de distribution

image ieseg

Les diplômés M2 Produits de Santé - Parcours Distribution Pharmaceutique, sont des spécialistes dans les domaines de la logistique et informatique, de la gestion financière, de la réglementation pharmaceutique, des techniques commerciales et du management.
PHOENIX Pharma recrute régulièrement des jeunes diplômés issus du Master Distribution de l’Université de Limoges, formation qui permet l’acquisition de compétences spécifiques, adaptées aux besoins des Répartiteurs Pharmaceutiques.