Politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité décrit les modalités de traitement mis en œuvre par le responsable de traitement, la société PHOENIX OCP, société par action simplifiée à associé unique, sise 2 rue Galien 93400 – Saint-Ouen, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 582 137 436 (ci-après dénommée la « Société ») qui procède aux traitements décrits ci-après et portant sur les données personnelles de tout utilisateur (ci-après désigné l’ « Utilisateur ») du site Internet « www.phoenixpharma.fr » (ci-après le « Site »)
La Société vous informe que les traitements de données personnelles effectués sur le Site sont conformes au Règlement (UE) Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) et à la Loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (ci-après désignés ensemble la « Réglementation Données Personnelles »).
Cette Politique applicable à tous les Utilisateurs est susceptible d’être modifiée à tout moment par la Société.
Quelles données sont collectées par la Société et pour quelles utilisations ?
Les données personnelles collectées par le biais du Site le sont uniquement sur la base du consentement des Utilisateurs.
- Dans le cadre des services « Petites annonces » et « Offre d’emploi », l’Utilisateur est informé que les informations nominatives recueillies (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail) font l’objet d’un traitement automatisé qui a pour finalité la gestion des petites annonces et du recrutement.
- En cas de demande de contact, l’Utilisateur est informé que les informations nominatives recueillies (nom, prénom et coordonnées) font l’objet d’un traitement automatisé visant à répondre à la demande, objet de la prise de contact. Le code postal, quant à lui permet d’orienter la demande auprès du service concerné.
Le Site permet également aux clients de la Société d’accéder à leur espace professionnel dont l’accès est strictement réservé aux professionnels de santé, clients de la Société et titulaires d’un code d’accès personnalisé.
Combien de temps et par qui les données sont-elles conservées ?
Les données personnelles publiées par vos soins dans le cadre des services « Petites annonces » et « Offre d’emploi » sont traitées et conservées par le service digital de la Société pour une durée de trois (3) mois à compter de leur dépôt sur le Site, assortie d’un délai de six (6) mois à titre d’archivage avant d’être automatiquement effacées de la base de données à l’expiration de ce délai.
Aucun partage de données personnelles et aucun regroupement de ces données ne sera réalisés avec des sociétés étrangères au Groupe PHOENIX OCP.
Les données personnelles collectées dans le cadre de la rubrique « Contactez-nous », quant à elles, sont traitées et conservées le temps nécessaire au traitement de votre demande avant d’être définitivement supprimées par le service digital de la Société. Les données personnelles ainsi collectées pourront être transmises à d’autres services en fonction de la nature de celles-ci.
Pour toute information concernant le site PHOENIX Référence, merci de vous référer aux Conditions d’Utilisation afférentes.
Comment la société assure-t-elle la sécurité des données collectées ?
La Société s’efforce d’assurer la sécurité des données qu’elle collecte par le biais de mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées, régulièrement testées et conforme à la Réglementation Données Personnelles en vigueur afin de garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données personnelles. Les mesures de sécurité mises en place permettent, en particulier, de protéger les données contre la perte, la destruction accidentelle, l’altération, l’accès et la divulgation non autorisés.
Les transferts de données à caractère personnel rendus nécessaires interviennent dans des conditions et sous des garanties propres à assurer la confidentialité et la sécurité de ces données. Par ailleurs, tout transfert hors de l’Union européenne est nécessairement protégé par des garanties appropriées et réévaluées périodiquement.
La Société décline cependant toute responsabilité pour tout dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers à son insu pouvant notamment entraîner le détournement des données collectées.
Quels sont les droits portant sur les données personnelles et comment les exercer ?
Conformément à la Réglementation Données Personnelles, l’Utilisateur dispose, s’agissant des données personnelles le concernant, d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, ainsi que d’un droit à la portabilité de ses données. L’Utilisateur dispose également, sous réserve de motif légitime, d’un droit d’opposition au traitement de ses données et d’un droit de recours auprès de la CNIL.
L’Utilisateur peut exercer les droits susvisés en adressant sa demande accompagnée d’un justificatif de son identité par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier adressé à PHOENIX OCP – DPO – 2 rue Galien 93400, Saint-Ouen.
Qu’est-ce qu’un cookie et le Site en contient-il ?
Les cookies sont de petits fichiers stockés temporairement en mémoire par votre navigateur web qui permettent à la Société de faciliter l’accès de l’Utilisateur aux services et informations proposés, d’analyser le trafic ou encore de réaliser des états statistiques.
En plus des cookies strictement nécessaires à l’utilisation et au bon fonctionnement du Site, la Société utilise des cookies et/ou marqueurs irrémédiablement anonymisées aux fins de personnalisation et d’amélioration du Site, d’analyse de trafic ou d’analyses statistiques.
A cet effet, un bandeau vous permettant de sélectionner vos préférences et de donner votre consentement pour l’utilisation de Google Analytics, permettant de mesurer l’audience du site et de réaliser des statistiques, apparaitra sur le Site lors de votre première connexion. Vous serez invités à renouveler votre consentement aux cookies tous les douze (12) mois, lors de votre connexion au Site.
Pour plus d’information sur les règles de confidentialité appliquées par Google Analytics, cliquez sur ce lien.
Certains services en ligne proposés sur le Site requièrent le consentement exprès de l’Utilisateur. A défaut d’acceptation de ces cookies, l’Utilisateur est informé que certaines fonctionnalités lui seront, par défaut, refusées.
Vous pouvez, à tout moment, modifier ou retirer votre consentement concernant l’utilisation des cookies au moyen du bouton ci-dessous.
Utilisation des cookies
Pour paramétrer vos cookies directement à partir de votre navigateur consultez la page dédiée du site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sur ce sujet.
En cas de violation, comment réagir ?
En cas de violation de données ou même de suspicion de violation, la Société a mis à votre disposition une plateforme de signalement (Integrity Line) par laquelle vous pouvez informer sans délais la Société des incidents et ainsi lui permettre de prendre les mesures de sécurité nécessaires pour stopper la violation, remédier à la faille de sécurité et éviter toutes réitérations de l’incident relevé.