Non catégorisé



Retour vers les actualités

PHOENIX CAP

Uniquement le meilleur choix

  • Plus de 800 références en promotion
  • Vos remises sur factures
  • Des conditions attractives toute l'année
  • Un délai de paiement à 50 jours fin de décade
  • Franco à 350 €

Notre offre

Une offre adaptée à vos besoins

  • Un catalogue intégré dans les LGO avec les prix, vos commandes par PharmaML
  • Un catalogue trimestriel, personnalisable avec plus de 800 références (OTC, dispositifs médicaux et dermo-cosmétique)
  • Une livraison en 72 heures

Comment commander ?

Un catalogue intégré dans les LGO avec les prix, vos commandes par PharmaML.



Notre implantation

SIEGE PHOENIX PHARMA
1 rue des bouvets
94100 Créteil

Voir le plan d'accès

0820 251 251

0820 710 240

Nos actualités

NOS 3 MÉTIERS

DÉPOSITAIRE

Offrir aux laboratoires et groupements une valeur ajoutée logistique et un complément de gamme

Lire la suite

Chiffres clés


10 300 EMPLACEMENTS
PALETTES


5 200
RÉFÉRENCES


53 LABORATOIRES
PARTENAIRES


72 h DÉLAIS DE
LIVRAISON

RÉPARTITEUR

Distribuer 160 millions de produits par an dans 4 000 pharmacies

Lire la suite

Chiffres clés


172 000 000
PRODUITS LIVRES


21
AGENCES


58 000 PRODUITS DISPONIBLES


80% TERRITOIRE
LIVRE

GROUPEMENT

Accompagner les titulaires et leurs équipes officinales dans l’exercice de leurs différents métiers, aujourd’hui et demain

Lire la suite

Chiffres clés


172 PRODUITS
PHARMAVIE


3 500
PHARMACIENS


85 MILLIONS DE VISITEURS/AN


92 000 M² SURFACE DE VENTE

PHOENIX Vitrine

LA PREMIÈRE VITRINE À L’IMAGE DU PHARMACIEN

PHOENIX VITRINE est un support de communication personnalisable permettant d’animer sa vitrine toute l’année

C’est un outil de différenciation qui permet au pharmacien de mettre en avant son offre de services et de produits.

PHOENIX Vitrine online

PHOENIX Pharma innove dans la création de vitrine et lance le premier service de personnalisation de vitrine en ligne.

La plateforme propose des modèles prêts à l’emploi, une banque d’images, des visuels produits, des symboles graphiques, des typographies de texte… toute une gamme d’éléments de personnalisation disponibles sur une plateforme instinctive et facile d’utilisation. L’utilisateur est libre de gérer l’impression de ses documents ou peut directement commander une impression par un prestataire partenaire depuis la plateforme.

INDÉPENDANCE ET LIBERTÉ DE CRÉATION :
Pour l’aider à se différencier et valoriser son officine, PHOENIX lance PHOENIX Vitrine online : une plateforme numérique qui permet au pharmacien de customiser lui-même ses visuels et ses messages de communication pour mettre en avant ses propres services (MAD-HAD par exemple), ses produits (déstockage par exemple) ou encore ses propres valeurs et ses propres engagements.

PHOENIX Potentiel

Bénéficier d’études et de prestations personnalisées :

Connaître sa zone de chalandise, donner la bonne place à chaque gamme, chaque produit, chaque service, développer la performance de vos équipes.

Trouvez les véritables leviers de rentabilité, les axes de développement les plus pertinents pour votre pharmacie.

Nos offres

L’étude de votre officine dans son environnement

  • Bien connaître ses clients
  • Rationnaliser son positionnement sur un marché concurrentiel
  • Appuyer un dossier de création, transfert, travaux,…

Plan d’action personnalisé et audit de rentabilité

  • Faciliter l’achat, augmenter le panier moyen
  • Trouver les univers et les gammes les plus pertinentes à développer
  • Maitriser et rationnaliser ses stocks pour gagner en trésorerie
  • Créer un espace qui donne envie
  • Adopter le bon discours avec ses fournisseurs

Développement de la performance de
l’équipe

  • Comment animer un point de vente, mener une campagne annuelle de communication
  • Les fondamentaux du merchandising
  • Valoriser chaque individu au sein de l’équipe
  • Reconnaître le besoin réel à partir de la demande exprimée

Master Golf 2016














Retour vers les actualités

Phoenix Référence

PHOENIX Référence, le portail Professionnel qui vous accompagne au quotidien. PHOENIX Référence est là pour vous servir, aussi bien au comptoir qu’en Back Office.

Un seul espace pour tous vos besoins. Consultez la disponibilité et commander tous les produits disponibles chez PHOENIX Pharma : produits achetés au fil de l’eau ou en promotion, fournitures, produits vétérinaires… Soyez informé sur les nouveaux produits, ruptures, changements de prix… Gérez les expéditions de colis de votre officine à une autre.

Parce que la réussite de nos clients est aussi la notre, chaque jour nous agissons au mieux pour toujours proposer des services de qualité et offrir un accompagnement complet à chacun de nos clients.

PHOENIX Pharma le complément indispensable de votre officine.

Accéder au site PHOENIX Référence

E-Catalogue

Commandez vos produits en ligne parmi 58 000 références.

Des promotions annuelles ou ponctuelles, des exclusivités Internet, des catalogues équipements, HAD/MAD, catalogue VETO…. vous attendent sur le site.

Base Doc

Consultez plus de 340 000 descriptions de produits disponibles.

Effectuez vos recherches grâce à des filtres multicritères

Vous disposez des fiches produits complètes, du contrôle d’ordonnance, des équivalents médicaments étrangers

VIA OFFICINE

via

Gérez votre logistique globale entre officine, la collecte et la livraison de vos colis sur toute la France, en 24H pour les clients d’une même agence.

Faites vos demandes d’expéditions en ligne, facile et rapide

  • Un transport de vos colis dans le respect de la réglementation transport,
  • La collecte de vos colis,
  • Gestion de votre carnet d’adresses,
  • Historique de vos envois,
  • Consultation de vos factures,
  • Saisie des bordereaux en ligne,
  • Le dispatching de vos colis dans nos tournées de livraison locales ou la remise à notre partenaire national.

E-Doc

Accédez à vos documents commerciaux, factures, avoirs, relevés décadaires,récapitulatifs des partenariats et frais généraux.

Vous bénéficiez du stockage numérique de ces documents pendant 18 mois.

Vous disposez d’un moteur de recherche par CIP ou n° facture.

image E-Doc

La page recherchée n'existe pas

Pour retourner à l'accueil suivez ce lien.

Si vous souhaitez accéder au site professionnel PHOENIX Référence suivez ce lien.

Maintenance du site

Le site de PHOENIX Pharma est actuellement en maintenance

L?I?SEG School of Management f?te ses 50 ans

28 mars 2014



Cr??e ? Lille en 1964, membre de l?Universit? Catholique de Lille, de la Conf?rence des Grandes Ecoles et de la FESIC, l?I?SEG fait partie aujourd?hui des meilleures Ecoles de Management en France et est la seule ?cole post-bac ? avoir les accr?ditations internationales EQUIS et AACSB. 50 ans d?excellence marqu?s par des ?tapes importantes qui permettent aujourd?hui ? l?I?SEG d??tre reconnue aupr?s des entreprises et universit?s partenaires dans le monde entier.

  • Les dates cl?s
1964 : Fondation de l'I?SEG 1978 : Passage de 4 ? 5 ans du programme Grande ?cole : une ?cole pionni?re 1985 : Obtention du VISA du dipl?me par le Minist?re de l'?ducation sup?rieure 1994 : Jean-Philippe Ammeux prend la direction de l'I?SEG, en succession de Christian B?rard 1995 : 1000?me dipl?m? 2003 : Obtention du Grade de Master 2004: D?but de l'enseignement en anglais 2005: L'I?SEG compte 1 000 ?tudiants 2006 : 100 universit?s partenaires 2008 : Ouverture du campus parisien 2009 : Ouverture des bureaux ? l'international 2012/2013 : Obtention des accr?ditations internationales EQUIS et AACSB

  • L?I?SEG aujourd?hui
- 2 accr?ditations internationales : EQUIS et AACSB (1% des business schools mondiales ont les 2 accr?ditations dans le monde) - 2 campus : le campus historique de Lille et le campus de Paris-La D?fense - 3380 ?tudiants fran?ais et internationaux dont 670 en 1?re ann?e - 400 enseignants dont 116 enseignants-chercheurs permanents - Parmi les 82 professeurs permanents temps plein, 82% sont internationaux (32 pays diff?rents) et 96,3% sont titulaires d?un doctorat / PhD - 220 universit?s partenaires dans plus de 50 pays - 720 ?tudiants en s?jour acad?mique ? l??tranger et 1000 ?tudiants internationaux sur les 2 campus - Plus de 900 ?tudiants en stage ? l??tranger - Un r?seau de pr?s de 5000 Dipl?m?s sortis de 1968 ? 2013 - 100% des programmes de l??cole peuvent ?tre suivis en anglais

  • Programme des 50 ans de l?I?SEG
L?I?SEG f?te ses 50 ans et invite toute sa communaut? ? ?tudiants, dipl?m?s, universit?s partenaires, entreprises, parents et staff ? ? se r?unir autour d??v?nements marquants, tout au long de l?ann?e. Des ?v?nements festifs : - Afterworks r?unissant Dipl?m?s et ?tudiants ? Singapour, Montr?al, Lima, Dubai, Bogota, Mexico? - R?trospectives 50 ans sur Lille en juin 2014 - Ev?nements dans nos bureaux de repr?sentation en Chine et Inde en octobre 2013 - Soir?e de gala sur Paris en novembre 2014



Plus Pharmacie

Pharmavie s'engage aupr?s de l'association Perce-Neige

12 mars 2014


Le bureau de l'Association PLUS PHARMACIE a d?cid? de s?engager aupr?s de l?Association Perce-Neige qui vient en aide aux personnes handicap?es pour leur permettre de vivre le plus harmonieusement possible leur diff?rence et leur donner le droit au bonheur. www.perce-neige.org
Dans le cadre de notre soutien, une op?ration sur les produits de la gamme B. Concept Nutri est organis?e sur la p?riode du 15 mars au 15 mai prochain :

? Pour chaque produit de la gamme B.Concept nutri vendu, 1? sera revers? par l?association PLUS PHARMACIE ? l?association Perce-neige ?.



Espace Presse

Contact presse

Agence BPFConseil
23/25 Rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 Paris
www.bpfconseil.com
Justine Germond
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 06 30 19 79 77

communiqués

Index égalité Femmes/Hommes - 2023

PHOENIX Pharma obtient 80 points sur 100
Cette note reflète l’engagement de l’entreprise en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes

Lire la suite
Index égalité Femmes/Hommes - 2022

PHOENIX Pharma obtient 84 points sur 100
Cette note reflète l’engagement de l’entreprise en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes

Lire la suite
Dossier de presse Acquisition OCP - Novembre 2022

Le groupe PHOENIX a finalisé l'acquisition de certaines activités européennes de McKesson Europe, dont le groupe OCP en France, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché européen et français.

Lire la suite
Le groupe Phoenix poursuit sa stratégie de croissance européenne avec un projet d’acquisition d’une grande partie des activités européennes du Groupe McKesson, dont OCP Répartition en France - Juillet 2021

Le groupe familial indépendant allemand Phoenix Group, acteur majeur du commerce pharmaceutique en Europe, annonce avoir signé un accord en vue d’acquérir une grande partie des activités européennes du groupe McKesson, parmi lesquelles OCP en France.

Lire la suite
Index égalité Femmes/Hommes - Janvier 2021

PHOENIX Pharma obtient 78 points sur 100
Cette note reflète l’engagement de l’entreprise en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes

Lire la suite

Nos Actualites

Recherche

compter du 1er juillet prochain, le prix opposable des médicaments ne

Suppression de la vignette pharmaceutique
1 juillet 2014

“Les boîtes vignettées avant le 1er juillet pourront continuer à être écoulées pour une durée illimitée, mais les données sur la vignette ne seront plus forcément valides.

Le prix des médicaments sera fourni sous forme de base de données informatique transmis quotidiennzement par le CEPS et intégrés dans les logiciels d’officine. Chaque poste de chaque officine devra être équipé de la version 1.40 de SESAM-Vitale, addendum 4 minimum. Le pharmacien remettra au patient une facture qui reprendra les informations qui figuraient précédemment sur la vignette.

Il s'agit du "Ticket Vitale" imprimé sur le verso de l'original de l'ordonnance. Il contiendra : le libellé court, la forme, le prix unitaire, le TFR le cas échéant, le taux effectif de prise en charge, puis le montant total ventilé entre assurance maladie obligatoire et complémentaire et le reste à charge pour le patient.”

  • Suppression de la vignette pharmaceutique 12/02/2015

    A compter du 1er juillet prochain, le prix opposable des médicaments ne sera plus celui de la vignette mais celui d’un fichier informatique détenu au niveau du Ministère de la Santé(référentiel CEPS)...

    Lire la suite
  • On va pas mettre le meme nom pour chaque article 12/02/2015

    Pareil pour le contenu il faut changer un peu, Pareil pour le contenu il faut changer un peu, Pareil pour le contenu il faut changer un peu, Pareil pour le contenu il faut changer un peu.

    Lire la suite
  • Un autre nom d’article pour que cela fasse vrai 12/02/2015

    A compter du 1er juillet prochain, le prix opposable des médicaments ne sera plus celui de la vignette mais celui d’un fichier informatique détenu au niveau du Ministère de la Santé(référentiel CEPS)...

    Lire la suite

PHOENIX Évidence


"Ajouter de la valeur à vos offres"

Nous éditons un catalogue bimestriel. Il vous permet de découvrir toutes les offres saisonnières ou annuelles sur un grand choix de produits.

Véritable support de "shopping", vous y trouverez tous les services, les offres, les informations pratiques qui vous permettront de GAGNER en valeur ajoutée.

Offres à saisir

Des offres exceptionnelles sur plus de 200 produits.

Des remises sur facture jusqu’à -50%.

Des remises sur des produits OTC, de parapharmacie ou d’accessoires.

Offres 2019

Des conditions d’achat avantageuses sur des produits de fortes rotations.

Des remises versées sans engagement annuel.

Des offres sur les catégories : OTC, pansements, accessoires, nutrition, …

Offres partenaires

Commandez au fil de l’eau et bénéficiez de remises tout au long de l’année.

Des remises sur facture en contrepartie d’un engagement annuel de chiffres d’affaire.

Offres équipement

Commandez nos sacs papiers avec poignées, existent en 3 tailles, à des prix attractifs.

Profitez de prix compétitifs sur tout l’équipement nécessaire à l’officine grâce à notre partenariat avec Rubex.

N’oubliez pas de commander des armoires réfrigérées et sondes afin d’améliorer votre chaîne du froid.

PHOENIX MAD+

PHOENIX MAD+ accompagne votre officine et votre patient

PHOENIX MAD+ vous assure une réactivité et une accessibilité importante

PHOENIX MAD+ facilite et simplifie la prise en charge

+ de 60 000 produits à la location
+ de 3 000 références à la vente
Une livraison jusqu’à deux fois par jour
Un service client expert

Nos produits


LE DEPLACEMENT
Cannes / Déambulateurs /
Scooter / Fauteuils roulants

LE REPOS
Lits / Potences / Protections

LA PUERICULTURE
Allaitement / Surveillances /
Accessoires

LA REEDUCATION
Périnéale / La main


A USAGE UNIQUE
Matériels de soins / Incontinence

L'HYGIENE
Protège-plâtres / Rehausseurs WC

LES AIDES TECHNIQUES
Le bain / Les repas

LES SOINS A DOMICILE
Aérosol-thérapie / Oxygénothérapie /
Consommables / Piluliers /
Matériels de perfusion


LES DIAGNOSTICS
Tensiomètres / Pèse-personnes

LE POSITIONNEMENT
Coussins / Matelas
Fauteils / Sièges

Nos contacts

PHOENIX Génériques

Avec ce service, commandez en grandes quantités et bénéficiez d’une remise PFHT pouvant aller jusqu'à 40% sur une collection de plus de 3 300 références génériques de nos laboratoires partenaires

PHOENIX Génériques, c’est l’assurance :

  • Des livraisons sous 48h rangées et triées
  • Une grande profondeur de stock à disposition
  • Des délais de paiement avantageux.

Nos Partenaires

Silence esteve aqui!

Nos services aux pharmaciens

PHOENIX Pharma vous propose une offre de services pour mieux répondre à vos besoins et aux nouvelles exigences du métier et des patients : de la disponibilité des produits jusqu’à la spécialisation métier.

Contactez-nous

Petites Annonces

Bienvenue dans un espace 100 % dédié au monde de la pharmacie !
Le site propose un accès rapide aux offres de la communauté pharmaceutique..

OK
OK

Bienvenue dans un espace 100 % dédié au monde de la pharmacie ! Le site propose un accès rapide aux offres de la communauté pharmaceutique.

1- Vos coordonnées

2- Votre annonce

Parcourir
Parcourir
Annuler Valider
Vente Officine
Vente Officine dans la LOIRE
04/09/2014 - Créteil (94000)
Voir le téléphone 00 00 00 00 00
Contacter par email
Contacter par email

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Vente Materiel
Vente Officine dans la LOIRE
04/09/2014 - Créteil (94000)
Voir le téléphone
Contacter par email

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Recherche officine
Vente Officine dans la LOIRE
04/09/2014 - Créteil (94000)
Voir le téléphone
Contacter par email

PHARMACIE RURALE , joliment aménagée , attenante maison de retraite du village ;tout près du cabinet médical et infirmier CA 494 000 euros tel 06 81 88 75 32 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

cdi
Pharmacien remplaçant
04/09/2014 - Créteil (94000)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Parcourir
Parcourir
  • Durée du contrat :
  • Rémunération :
  • Expérience :
  • Disponibilité :
  • Lieu de travail :
  • Déposer ma candidature
  • Voir le téléphone
  • Contacter par email
Société :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Missions :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Profil recherché :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

cdi
Pharmacien remplaçant
04/09/2014 - Créteil (94000)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Parcourir
Parcourir
  • Durée du contrat :
  • Rémunération :
  • Expérience :
  • Disponibilité :
  • Lieu de travail :
  • Déposer ma candidature
  • Voir le téléphone
  • Contacter par email
Société :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Missions :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Profil recherché :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

PharmaVie

bandeau-pvie

PharmaVie est un groupement d’officines national. Avec 500 pharmacies indépendantes adhérentes partout en France, 160 références de produits en marque propre et un large panel de laboratoires partenaires, PharmaVie est un réseau d’entrepreneurs, acteurs de santé et de prévention.

Entrepreneurs et acteurs de santé

PharmaVie s’engage pour la qualité avec les pharmacies de son réseau en les accompagnant dans la démarche de certification ISO 9001. La qualité de l’accompagnement des patients est au cœur de cette initiative.

En s’adossant à PharmaVie, les pharmaciens et leurs équipes rejoignent un réseau dynamique, tourné vers l’avenir de la profession.

Ils bénéficient de l’expertise du groupement en micronutrition, de multiples formations et d’un panel de services adaptés aux besoins des français : téléconsultation, accompagnement personnalisé des patients sous traitement oncologique avec le concept onco PharmaVie. Ils profitent également d’outils pour leur développement : carte de fidélité, conciergerie en ligne, services digitaux comme le click & collect ou l’ordonnance numérisée, plateforme d’analyse des flux de l’officine et d’aide à la décision.

Ivrylab

bandeau-iv

Ivrylab est une plateforme logistique experte en produits de santé qui exerce deux activités : Dépositaire pharmaceutique pour les laboratoires et Centrale d’achat pharmaceutique (CAP) pour les groupements.

À travers nos activités, nous faisons bénéficier nos clients d’une compétence technique associée à une qualité de service reconnue.

PHOENIX Répartition

bandeau-ppf

PHOENIX Pharma est un grossiste-répartiteur pharmaceutique et fournisseur de solutions pour les officines. Notre expertise logistique est déployée au niveau national, grâce à nos 20 agences, dans le respect du cadre réglementaire éthique du secteur.

Activité répartition

La répartition pharmaceutique : apporter de nouvelles solutions innovantes au marché, déployer avec méthode notre logistique nationale et nous adapter à un cadre règlementaire éthique qui évolue très fortement et rapidement, investir dans l’expertise notamment avec Phoenix Université.

Depuis 2008, PHOENIX Pharma France repositionne ses moyens logistiques et complète son positionnement national afin de servir l’ensemble du territoire. Dans la continuité des évolutions des trois dernières années, 2014 marque encore de nouvelles avancées. Après avoir ouvert son nouveau site majeur de Toulouse en Avril 2013 et le magasin de transfert dédié aux produits génériques en juillet 2013, Phoenix Pharma renforce

encore sa présence dans l’ouest avec sa nouvelle implantation sur Niort qui ouvra en août 2014. Phoenix référence, une base de données leader en qualité sur son marché, améliore les solutions proposées au service des clients officinaux du Groupe Phoenix Pharma

L'atteinte d'une dimension de service véritablement nationale est une condition indispensable au développement stratégique de PHOENIX Pharma France, filiale du leader européen. Acteur important de la logistique des produits de santé, ce plan de déploiement améliore notre compétitivité sur le marché dans un contexte d’économie de la santé perturbé pour le réseau officinale. Phoenix pharma, Le complément indispensable de votre officine.

Notre implantation

La répartition en France

Chaque jour des millions de patients se procurent dans leur pharmacie des médicaments. Ce geste devenu banal, l'accès du produit de santé à tous, semble aller de soi. Pourtant rien ne serait possible sans l'implication quotidienne d'un professionnel aussi discret qu'efficace : le grossiste-répartiteur.

Au cœur de la chaîne du médicament, il est le lien indispensable et vital entre l'industrie pharmaceutique et les pharmaciens.

Répartis sur l'ensemble du territoire national, les établissements garantissent, par leur proximité et leur efficacité, des approvisionnements répondant aux attentes, à la fois rapides et sûrs.

Les grossistes-répartiteurs fournissent également aux pharmaciens tous les autres produits de santé disponibles en officine : dispositifs médicaux, accessoires, compléments alimentaires, produits vétérinaires, dermo-cosmétique, hygiène et produits galéniques.

PHOENIX en Europe

Une contribution quotidienne à des soins de santé complets et sûrs

En tant que leader du commerce pharmaceutique en Europe, nous veillons à ce que les médicaments sur ordonnance et en vente libre arrivent toujours au bon endroit au bon moment dans 27 pays...

Services aux laboratoires

All in One est une offre globale qui nous permet d’apporter des solutions sur-mesure, adaptées à votre marché et aux besoins de votre laboratoire.

Votre objectif: Produire les médicaments et produits de santé d’aujourd’hui et créer ceux de demain.
Notre objectif: Nous occuper du reste pour vous permettre de vous concentrer sur votre activité.

Vous offrir des opportunités de croissance et des services de qualité pour faciliter le chemin entre vous et vos patients.

Nos Partenaires

All in one en Europe

All in one est une offre proposée dans l’ensemble des 29 pays où PHOENIX est présent en Europe. Cette expérience de groupe nourrit notre expertise et nous permet de vous proposer des solutions adaptées à votre marché, qu’il soit local, national ou européen.

Vous êtes à la recherche de partenaires conformes à vos ambitions ? Vous avez le projet de vous développer sur de nouveaux marchés ? Ou simplement besoin de ressources solides pour assurer la distribution de vos produits ? Quels que soient vos objectifs, nous avons les solutions sur mesure et les capacités d’action qui peuvent vous aider.

Retrouvez nous sur

Accéder au site All-in-one

Phoenix et les étudiants

Le Groupe PHOENIX en France a accordé ces 2 dernières années des Ressources financières (taxe d’apprentissage, parrainage) et Humaines (jurys d’admission, ateliers CV, forums, etc.) importantes pour développer ses partenariats avec l’école de commerce IESEG et le Master de la Répartition à Limoges.

Ces investissements portent aujourd’hui leurs fruits : quatre étudiants du master et deux diplômés de l’IESEG ont ainsi été recrutés après leur stage de fin d’études.

Trois autres étudiants intègrent notre siège et nos agences pour des périodes de 6 mois.

Ces deux partenariats représentent désormais des outils privilégiés pour le recrutement des nouveaux talents du Groupe en France ; collaborations que nous souhaitons encore davantage renforcer pour développer la notoriété de PHOENIX auprès de ces étudiants à fort potentiel.

Notre partenariat avec l'ieseg

Après un premier partenariat de 3 ans signé en 2012 couronné de succès avec l’IESEG, un nouveau contrat de partenariat a été signé - cette fois-ci pour une période de 5 ans - avec un renforcement des synergies entre l’IESEG et le Groupe PHOENIX Pharma. Notre ambition : renforcer encore davantage notre implication dans la vie de l’école pour accroître notre performance et poursuivre le développement de notre implantation sur le marché français.

Ces trois années de collaboration étroite et fructueuse ont permis au Groupe PHOENIX Pharma d’accroître sa notoriété auprès des étudiants de cette prestigieuse Ecole et d’attirer ainsi de jeunes talents au sein de ses équipes (en stage, projet de consulting ou premier emploi), dans ses différentes Directions (Achats, DAF, DSI, Logistique, Marketing ou encore DRH), au siège comme dans nos établissements nationaux.

image ieseg

Master de distribution

image ieseg

Les diplômés M2 Produits de Santé - Parcours Distribution Pharmaceutique, sont des spécialistes dans les domaines de la logistique et informatique, de la gestion financière, de la réglementation pharmaceutique, des techniques commerciales et du management.

PHOENIX Pharma recrute régulièrement des jeunes diplômés issus du Master Distribution de l’Université de Limoges, formation qui permet l’acquisition de compétences spécifiques, adaptées aux besoins des Répartiteurs Pharmaceutiques.

Pharmaciens, tous sauveteurs !

Les premières minutes qui suivent un accident étant cruciales, ce sont les secouristes qui forment le premier maillon de la chaine d’intervention en cas d’urgence. SSF (Sauveteurs sans frontière) a lancé une application citoyenne mettant en relation secouristes bénévoles et citoyens en détresse pour faciliter l’intervention d’urgence.
Avec environ 22 000 pharmacies en France et 9 pharmacies au kilomètre carré à Paris, le pharmacien est LE professionnel de santé de proximité. Formée aux gestes de premiers secours, habituée à gérer des urgences et disponible au coin de la rue, nous pensons que le réseau des officines a un super pouvoir : celui d’intervenir rapidement, et professionnellement en cas d’accident.
En tant que partenaire des officines, nous croyons en ce pouvoir ! C’est pourquoi nous nous engageons aux côtés de SSF pour resserrer le maillage territorial de secouristes. Comment ? En sensibilisant notre réseau d’officines partenaires, en encourageant les pharmaciens à télécharger l’application mais aussi à en parler à leurs patients.

Logo SSF

Devenez un héro

Sauver des vies ou être sauvé, il suffit d’un clique.
Le principe est simple : toute personne ayant une formation aux gestes de premiers secours est appelée à s’inscrire sur l’application. Grâce à son système d’alerte et de géolocalisation, elle permet à un citoyen en détresse d’être secouru par un secouriste à proximité de l’incident. Le but : réduire le temps d’attente entre l’incident et l’arrivée des secours publics.
Les personnes accidentés ou témoins d’un accident lancent une alerte aux secours publics via l’application. En attendant leur intervention, les secouristes bénévoles à proximité sont alertés grâce à un système de géolocalisation. Ils peuvent ainsi accepter l’alerte et intervenir s’ils dont disponibles.
Depuis son lancement, l’application peut compter sur un réseau de plus de 5 000 secouristes professionnels et de 10 000 utilisateurs, tout en s’internationalisant. L’humanité connectée est en marche !

A propos d'SSF

Sauveteurs Sans Frontières a pour mission de porter assistance à des personnes en danger dans le monde entier. Son credo : « Qui sauve une vie, sauve l’humanité ».
L’idée de SSF est simple : raccourcir le temps d’arrivée des secours pour sauver plus de vies. Les secouristes de SSF sont intervenus sur de nombreuses missions de secours d’urgence, suite à des catastrophes naturelles ou à des conflits.
Les récents événements en France poussent SSF à former des jeunes au secourisme, à former des médecins à la médecine de « guerre », à les équiper en kit de secours, et à créer un grand maillage de secouristes.
Les 3 lettres de SSF illustrent ses objectifs principaux : Sauver, Soigner, Former. Sauver plus de vies, Soigner pour servir son prochain, Former pour être plus fort et efficace.

1 juillet 2014

A compter du 1er juillet prochain, le prix opposable des médicaments ne sera plus celui de la vignette mais celui d’un fichier informatique détenu au niveau du Ministère de la Santé(référentiel CEPS). Les prix sur les vignettes (blanches, bleues et orange) ne représenteront plus les valeurs légales des produits ni leur taux de remboursement. Le code DataMatrix constitue désormais le support unique pour l'identificationet la traçabilité. En cas de changement de prix, les délais d’écoulement sont les suivants :

  • >> Date d’application du JO+ 20 jours pour les répartiteurs
  • >> Date d’application du JO+ 50 jours pour les pharmaciens d’officine

Ces règles s’appliqueront uniquement pour les changements de prix publiés à partir du 1er juillet 2014 sur le médicament remboursable de ville. Une tolérance pour la coexistence de boites avec et sans vignette sera appliquée à partir du 1er juillet 2014 et pour un certain temps.

Les boîtes vignettées avant le 1er juillet pourront continuer à être écoulées pour une durée illimitée, mais les données sur la vignette ne seront plus forcément valides.

Le prix des médicaments sera fourni sous forme de base de données informatique transmis quotidiennement par le CEPS et intégrés dans les logiciels d’officine. Chaque poste de chaque officine devra être équipé de la version 1.40 de SESAM-Vitale, addendum 4 minimum. Le pharmacien remettra au patient une facture qui reprendra les informations qui figuraient précédemment sur la vignette. Il s'agit du "Ticket Vitale" imprimé sur le verso de l'original de l'ordonnance. Il contiendra : le libellé court, la forme, le prix unitaire, le TFR le cas échéant, le taux effectif de prise en charge, puis le montant total ventilé entre assurance maladie obligatoire et complémentaire et le reste à charge pour le patient.

Savoir sourire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam venenatis, neque sit amet posuere tincidunt, orci quam lobortis tellus, mattis faucibus nisi urna vel augue. Aenean eget convallis sapien, euismod aliquet urna. Aliquam viverra mi vitae magna mollis, non porttitor mi dictum. Sed ut risus lobortis, pharetra erat egestas, tincidunt magna. Etiam aliquam diam sit amet felis pellentesque ullamcorper. Aenean pretium nec mi vitae tempor. Integer bibendum nisl et scelerisque tristique. Nulla facilisi. Suspendisse varius at dolor ut dapibus. Morbi sodales ullamcorper nunc vel tincidunt. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc et tincidunt mi. Quisque maximus non enim id porta.

Suite à la « Journée entreprise PHOENIX Pharma », deux nouveaux talents issus du Master de la Répartition viennent renforcer nos équipes !